LES QUALITÉS REQUISES
Le Chargé de Clientèle doit être rigoureux et organisé pour savoir gérer les priorités. La gestion des clients et des collaborateurs exige une bonne résistance au stress ainsi que de la réactivité.
- Maîtrise du logiciel WMS
- Maîtrise du portefeuille clients dédié
- Maîtrise des spécificités clients du site
- Maîtrise de la chaîne logistique
- Connaître la réglementation en termes de transport
LES MISSIONS DU CHARGÉ DE CLIENTÈLE
Le Chargé de Clientèle gère le suivi d’un portefeuille clients. Il veille au bon déroulement du cycle de vente : depuis la réception de la commande du client, jusqu’à sa livraison à l’endroit désigné. Il est le contact privilégié/principal de l’ensemble des clients du site. En binôme avec le Chef d’Exploitation dans ses missions, il manage l’équipe d’Assistants Logistiques.
- Organise l’activité selon les commandes clients, détermine les priorités et ajuste l’ordonnancement en fonction des remontées du Chef d’Exploitation
- Assure le suivi de l’activité des clients
- Organise l’activité des Assistants Logistiques en fonction des attentes des clients et des priorités
- Transmet les informations RH et sociales à ses collaborateurs, les motive et se tient à leur disposition pour toute question
- Organise l’activité des Assistants Logistiques en fonction des attentes des clients et des priorités

